Bénéfices d’une application mobile pour votre entreprise
Pourquoi développer une application ?
Parce que l’application mobile est tout simplement devenue incontournable. Depuis début 2014, les utilisateurs passent plus de temps sur leur mobile que sur ordinateur ! 89% du temps passé sur mobile est consacré à l’utilisation d’applications contre 11% pour l’utilisation du web.
De nos jours, il ne se passe pratiquement pas une journée sans qu’on entende les mots iPhone, iPad, Android ou application mobile. Tout le monde parle de mobilité. Et avec raison. Avec un nombre d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter, les avantages qu’offrent ces plateformes sont indéniables.
1 – Productivité de vos employés
Dans le cas d’une application privée, vous pourriez par exemple permettre à vos employés d’accéder à certaines informations directement de leur appareil. Une autre utilisation serait la saisie de données à distance, consultables depuis une application web.
2 – Fidéliser votre clientèle
Une application mobile est une extension de votre entreprise. Peu importe votre domaine, vous pouvez bénéficier d’une présence sur les apps store de ce monde. Qu’est-ce que ça donne concrètement ? Ça vous permet notamment d’établir un lien privilégié avec vos clients. Votre produit ou service se retrouvant sur l’appareil mobile de ces derniers, il suffit d’appuyer sur un bouton pour vous rejoindre. Non négligeable tout de même.
3 – Faciliter l’accès à l’information
Les applications iPhone ou Android qui connaissent du succès partagent toutes une chose en commun : une facilité d’utilisation irréprochable. Quelques secondes devraient être tout ce qui est nécessaire pour accéder aux informations désirées.
4 – Avantage concurrentiel
Le marché de la mobilité est en pleine croissance. Progressivement, l’utilisation d’Internet se fera en majeure partie par le biais d’un appareil mobile. Plus d’utilisateurs = plus de clients potentiels. Une application mobile vous permettra non seulement de vous maintenir à l’avant-garde de la concurrence, mais également de fidéliser vos clients d’aujourd’hui et de demain.